Profession

Êtes-vous passé à l’ERP ?

MEYER, Jan | 26 octobre 2020 |

Les métalliers ont été nombreux à accélérer leur mutation digitale durant cette crise sanitaire. Ils pourraient être tentés par l’ERP. Métal Flash mène l’enquête et a besoin de votre avis.


C’est la solution annoncée comme pouvant révolutionner la vie de l’entreprise. L’ERP (Enterprise Resource Planning) est le moyen informatique de créer une coordination entre tous les services : Devis, conception, achats, production, pose, facturation… Y sont aussi associées les données des réunions clients et des réunions de chantiers. Bref, l’ERP deviendrait le cœur battant du système d’information de son entreprise, que ce soit une PME ou un grand groupe. En cette période de Covid, les métalliers ont accéléré leur mutation digitale. L’ERP serait-il l’outil idéal pour coordonner des équipes qui désormais se voient moins en présentiel ? Peut-on échapper à cette solution intégrée de gestion des services ?

Faites-nous connaître votre avis. Envoyez-nous votre retour d’expérience si vous avez choisi un ERP dans votre entreprise. Contact : J-Meyer@pyc.fr



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Qui est Philippe Hostalery ?

    Nous avons rencontré le nouveau directeur général du CTICM. Philippe Hostalery a fixé des objectifs ambitieux pour le Centre technique industriel de la construction métallique.

    19 novembre 2019

  • CQP Chargé d’affaires junior en métallerie

    La remise des diplômes du CQP « Chargé d’affaires junior » s’est déroulée le 7 novembre durant le salon Batimat. La cession 2019 a récompensé cinq candidats.

    19 novembre 2019

  • Le symposium de la ferronnerie

    Les événements régionaux de forgerons et ceux dédiés à la ferronnerie ne manquent pas en France. Un nouveau symposium va se tenir en juillet à l'école de Muizon.

    28 octobre 2019

Dossiers de la rédaction