Profession

Vernet-Behringer à 100 % Behringer

MEYER, Jan | 2 septembre 2020 |

Dans l’univers des machines pour le travail des métaux, la nouvelle est d’importance. Vernet-Behringer est désormais filiale à part entière de son principal actionnaire allemand.


Alors qu’elle était actionnaire et partenaire stratégique de Vernet depuis 1996, la société allemande Behringer a acquis 100 % des titres du fabricant de lignes de perçage-sciage basé à Dijon. Vernet-Behringer était déjà étroitement lié à l’industriel allemand plus que centenaire, un acteur majeur dans la production de scies industrielles. « Outre les actions détenues par les Directeurs généraux opérationnels, le seul autre actionnaire de référence (environ 44 %) est, depuis plus de 25 ans, le Groupe Behringer. « Ce n’est donc pas un mariage de circonstance, plutôt une régularisation de situation matrimoniale, dirons-nous », fait remarquer avec humour Pascal Denis, Président et Directeur général. Cette fusion, si elle était donc en gestation, a bien évidemment été accélérée par le contexte économique général que nous connaissons du fait de la crise sanitaire et de ses conséquences, actuelles et à venir.

Des investissements qui pèsent

En effet, les importants investissements en R&D réalisés ces dernières années, et qui permettent à l’entreprise de se positionner aujourd’hui en tête des lignes automatisées des ateliers de construction métallique, sont longs à amortir et « pèsent » d’autant plus sur les résultats en période d’incertitude économique.  « Nos équipes ont appris à se connaître depuis des années et savent travailler ensemble. Cette fusion s’inscrit dans l’ordre des choses et renforce nos moyens d’action, accélère les synergies et les co-développements. Les clients en seront les premiers bénéficiaires », souligne Pascal Denis. Vernet-Behringer devient ainsi Behringer sur le plan capitalistique, les marques du groupe restant inchangées.

Les 23 et 24 septembre prochains, l’entreprise ouvrira ses portes à Dijon afin de présenter les dernières évolutions de ses gammes de machines.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Rapprochement Mevaco et RMIG

    L'univers de la tôle perforée et du métal déployé voit naître un géant de 800 personnes.

    26 septembre 2019

  • Changement chez Trumpf

    L’industriel allemand a changé sa direction en France. Gilles Caquot est depuis cet été patron de la filiale.

    25 septembre 2019

  • Saint Eloi chez les Ch'tis

    La prochaine célébration du saint patron des métalliers se déroule à Lille. La bonne ambiance devrait être au rendez-vous.

    25 septembre 2019

Dossiers de la rédaction