Profession

Deuxième mandat pour Franck Perraud

MEYER, Jan | 2 juillet 2020 |

Sans surprise, le président sortant de l’Union des métalliers a été réélu pour trois ans. Contrairement au premier, ce deuxième mandat s’annonce plus tendu sur le plan économique.


Ça n’était pas une énorme surprise. Franck Perraud était candidat à sa réélection au poste de président de l’Union des métalliers. Comme il l’a dit lui-même, le 1er juillet lors de la dernière Assemblée générale, « trois ans ça passe très vite ». Ça passe d’autant plus vite quand il y a beaucoup de projets en cours. Les six commissions  de l'Union ont été fortement mobilisées durant les trois années passées. Il a particulièrement salué l’efficacité de la nouvelle commission Partenariats pilotée par Pascal Lacosta. Celle-ci a contribué à faire passer le nombre de partenaires de l’Union de 25 à 38 en moins de trois ans.

"Esprit collaboratif"

Le dirigeant de Perraud & Associés dans l’Ain a tenu à souligner « l’esprit collaboratif et le climat général entre tous les participants bénévoles des Commissions ». Lors de la visioconférence du 1er juillet il a même parlé de « trois ans de pur bonheur ». Or, il est vraisemblable que le deuxième mandat soit plus tendu et plus difficile que le premier. Après la crise du coronavirus, la conjoncture ne sera pas la même. « Je reste confiant. Les métalliers sont agiles, ils ont gagné en réactivité et en connectivité. Même si nous aurons à déplorer des disparitions d’entreprises, je sais que la profession saura faire face. Elle a les atouts pour répondre à cette crise totalement inédite ».



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services