Profession

La FFB plus représentative que jamais

MEYER, Jan | 11 juin 2020 |

La crise sanitaire frappe durement les entreprises et les dirigeants peuvent se poser la question de la légitimité des représentants patronaux. Sur ce plan la FFB tient pleinement son rôle.


Dans une période extrêmement incertaine sur le plan économique et social, les dirigeants d’entreprises et notamment ceux du secteur de la construction ont besoin de soutiens. L’adhésion à une organisation professionnelle telle que la Fédération française du bâtiment (FFB) offre l’accès à une série de services dont des conseils juridiques et économiques. Or, il est bien connu que plus un secteur d’activité a des représentants solides, plus ces derniers peuvent peser sur les décisions des gouvernants politiques. À ce titre, la FFB affiche des résultats convaincants.

1re organisation patronale du BTP

Déjà reconnue représentative à 90,51 % dans le champ des entreprises de plus de dix salariés, la FFB représente 50,72 % des salariés des entreprises jusqu’à dix salariés, adhérentes à des organisations professionnelles représentatives. Ce chiffre publié par l’arrêté du 22 décembre 2017 confère à la FFB le droit d'opposition à l'extension d'un accord collectif dans les deux champs conventionnels. La FFB pourra ainsi s'opposer à toute extension d'accords contraires à l'intérêt des entrepreneurs et des artisans. La FFB est ainsi avec 50 000 entreprises adhérentes considérée comme la première organisation patronale d’employeurs du bâtiment, pour toutes les tailles d’entreprise.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services