Profession

Les métalliers sont largement déconfinés

--- Aucun --- | 9 juin 2020 |

Une cinquième enquête a été réalisée auprès de l’ensemble des adhérents de l’Union des métalliers et partenaires de la profession pour évaluer la situation actuelle. Plus de 120 réponses ont été reçues.


Actuellement, 74% des répondants sont en activité normale, 26% en activité partielle. Plus aucune entreprise n’est totalement arrêtée. Dans le cadre d’une activité partielle, 84% des entreprises ont repris une activité sur chantier. La part de l’activité sur chantier par rapport à la normale se situe pour 73% des répondants au-delà de 50%, entre 30 et 50% pour 15% et entre 15 et 30% pour 15%. On note donc une accentuation de la reprise sur chantier. 100% des répondants n’ayant pas encore repris une activité sur chantier pensent la reprendre : 38% la semaine 23 (du 1er au 5 juin), 25% la semaine 24 (du 8 au 12 juin), 38% la semaine 25 (du 15 au 19 juin) et 25% au-delà.

Quelle disponibilité des matériaux ?

Enfin, les principaux freins à la reprise d’activité sont (plusieurs choix possibles) : la disponibilité des matériaux et fournitures (23%), la mise en place des mesures collectives de protection (21%), un défaut d’organisation des chantiers par les maîtres d’ouvrage (19%), la prise en charge des surcoûts dûs aux mesures de protection (14%), les contraintes personnelles des salariés (14%). Les principaux freins à la reprise ne sont donc plus les mesures sanitaires mais l’organisation générale des chantiers et la disponibilité des matériaux et fournitures qui freinent la réouverture des chantiers. (Source : Union des métalliers)



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services