Profession

Baisse des cotisations à la SMABTP

MEYER, Jan | 6 mai 2020 |

Les effets de la pandémie sur l’activité des entreprises sont considérables. L’assureur du BTP a décidé de faire un geste pour soutenir ses sociétaires.


Face à la crise sanitaire qui a mis la majorité des chantiers à l’arrêt, l’assureur SMABTP a décidé d’apporter son soutien aux entreprises sociétaires du groupe. Un soutien qui passe par une réduction des cotisations ce que peu d'assureurs se sont engagés à faire. Une démarche qui peut pourtant sembler assez logique puisque certains risques se sont immédiatement réduits avec l’arrêt des chantiers sur plus d’un mois. « S'agissant des contrats de responsabilité civile et décennale, pour un artisan ayant souscrit un contrat chez nous, cela revient à un mois de remise automatique. Pour les contrats dont la cotisation est basée sur le chiffre d'affaires nous ajustons à la baisse dès maintenant l'assiette (en 2020 la cotisation est basée sur les années 2018 puis 2019) afin de tenir compte de la situation ce qui génère des corrections sur les cotisations provisionnelles 2020 », explique Fabienne Tiercelin, directrice des relations extérieures. Aussi l’assureur du bâtiment propose un mois de remise sur la cotisation annuelle concernant les flottes automobiles et les contrats automobiles professionnels.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Publi-communiqué Reed Expositions

    Mondial du bâtiment 2019

    Le grand rendez-vous du bâtiment aura lieu du 4 au 8 novembre

    1 septembre 2019

  • De la continuité des mains courantes

    Faut-il obligatoirement assurer la continuité des mains-courantes pour garantir l’accessibilité? La question revient souvent chez les métalliers. La réponse du service technique de l’Union des métalliers.

    24 mai 2019

  • BM Métallerie assure sa transmission

    Fondée en 1981 par Bernard Boisseau, l’entreprise BM de Saint-André de la Marche (49) a depuis le 30 avril un nouveau dirigeant.

    24 mai 2019

Dossiers de la rédaction

Produits et Services