Profession

Covid-19 : « vous n’êtes pas seuls »

MEYER, Jan | 16 mars 2020 |

Après le discours d'Emmanuel Macron, la France est mise quasiment à l'arrêt et les frontières sont fermées. Des mesures de soutien sont prises pour les entreprises. La FFB est mobilisée.


"Nous sommes en guerre", a martelé lundi soir à plusieurs reprises le président de la République. Emmanuel Macron a décidé le confinement quasi-total des Français pour au moins 15 jours afin de freiner la propagation de l'épidémie du corona virus. Les chantiers en cours dans le BTP ne devraient pas être arrêtés, mais la vie des entreprises va être profondément bouleversée, même avec une partie du personnel en télétravail. En guise de soutien, Emmanuel Macron a annoncé un dispositif de report des cotisations sociales, des factures et des impôts. « Nous devons agir ensemble et vite », a-t-il lancé. De son côté, le président de l’Union des métalliers souligne la mobilisation de toutes les équipes de la FFB. Selon Franck Perraud, « Les élus et les permanents au niveau national comme au niveau départemental sont tous sur le pont ». Le dirigeant métallier de l’Ain, invite ses confrères à se tourner vers leur fédération départementale pour toutes les questions administratives relatives notamment à la mise au chômage technique de personnes étant confinées chez elles. « Vous n’êtes pas seuls. Plus que jamais, dans cette crise inouïe qui touche la France et nos voisins, vous pouvez compter sur une mobilisation sans faille des équipes de notre organisation professionnelle ». À noter que l'Union des métalliers assure la transmission aux adhérents de toutes les infos juridiques émises par la FFB.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Publi-communiqué Reed Expositions

    Mondial du bâtiment 2019

    Le grand rendez-vous du bâtiment aura lieu du 4 au 8 novembre

    1 septembre 2019

  • Restaurant d’entreprise d’Airbus

    Airbus à Blagnac (31) dispose d’un nouveau restaurant d’entreprise. Une double peau en tubes d’acier et toile tendue fait office de protection solaire.

    4 juin 2019

  • Les Marquises de Michèle Pellet

    Michèle Pellet dessine à la plume et à l’encre de chine. Son travail est un témoignage exceptionnel sur les ouvrages en fer forgé. Son nouvel album est dédié aux Marquises.

    4 juin 2019

Dossiers de la rédaction