Profession

Peretti directeur chez Prestia

MEYER, Jan | 9 mars 2020 |

Laurent Peretti occupe, depuis novembre 2019, la fonction de directeur de deux sites de production du groupe Prestia spécialisé dans les traitements anticorrosion et le thermolaquage.


Habitué du monde industriel avec une solide expérience de la tôlerie et du secteur automobile, Laurent Peretti, 52 ans, est depuis novembre 2019 directeur de deux sites de production du groupe Prestia. Ingénieur de formation (École centrale de Lyon), il aura pour mission de continuer à développer Prestia GK et Prestia MP sises à Carpiquet (14). Les deux entités ont chacune leurs métiers souvent complémentaires : la galvanisation à chaud pour la première, le grenaillage, la métallisation et le thermolaquage pour la seconde. Le diagnostic posé par la nouvelle direction distingue les deux sociétés : « Chez Prestia GK nous disposons d’un outil de production que nous devons maintenir performant sur les dix prochaines années tout en commençant à tracer les lignes d’une nouvelle usine », explique Laurent Peretti. « Ma priorité est de travailler sur les ressources humaines. Comme beaucoup de nos clients, la formation, la cohésion et l’implication de nos équipes doivent être optimisées, modernisées. Nous y trouverons, j’en suis persuadé, des gains de productivité, tout en développant le bien-être au travail. Nous continuerons aussi à nous adapter à un contexte concurrentiel toujours plus agressif et souvent déraisonné ».



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Publi-communiqué Reed Expositions

    Mondial du bâtiment 2019

    Le grand rendez-vous du bâtiment aura lieu du 4 au 8 novembre

    1 septembre 2019

  • Le Fouquet’s habillé de tôle

    Une des adresses prestigieuses de l’avenue des Champs-Elysées avait été mise à sac par des manifestants le 23 mars. Elle a été habillée depuis par du métal.

    1 avril 2019

  • Une révolution dans la meuleuse ?

    Le remplacement des disques des meuleuses est une opération répétitive. Bosch a créé le système XLock de changement rapide. Peut-être un nouveau standard.

    25 mars 2019

Dossiers de la rédaction

Produits et Services