Profession

Championnat de France de soudure

MEYER, Jan | 9 mars 2020 |

Les métalliers toujours à la recherche de soudeurs qualifiés gagneraient à faire un tour à Vierzon. Du 30 au 31 octobre 2020 s’y tiendra un championnat national de soudure.


Ils sont deux à s’être lancé un défi de taille : organiser un championnat de France de soudure. Christophe Lagarde et Mehdy Addad, formateurs en soudage, ont, avec le soutien du groupe Facebook « Soudeurs 2.0 » (plus de 19 000 membres) mis sur pied un programme d’épreuves sur trois techniques de soudage TIG, MAG et MMA (électrode enrobée). « Le projet est né du constat que le métier de soudeur garde une mauvaise image en France malgré le fait que ce soit un métier dit « en tension ». Nous avons imaginé une réunion d’envergure nationale pour mettre en avant les hommes et les femmes qui sont derrière le masque. Notre métier mérite d’être mieux reconnu, mieux considéré », lit-on sur le site Web dédié à l’événement. Un jury constitué de professionnels aguerris déterminera le ou les gagnants pour cette épreuve que l’on imagine déjà passionnante. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 1er juin à tous, sans limite de qualification, d'expérience ou d’âge. www.championnat-france-soudure.com



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Rapprochement Mevaco et RMIG

    L'univers de la tôle perforée et du métal déployé voit naître un géant de 800 personnes.

    26 septembre 2019

  • Changement chez Trumpf

    L’industriel allemand a changé sa direction en France. Gilles Caquot est depuis cet été patron de la filiale.

    25 septembre 2019

  • Saint Eloi chez les Ch'tis

    La prochaine célébration du saint patron des métalliers se déroule à Lille. La bonne ambiance devrait être au rendez-vous.

    25 septembre 2019

Dossiers de la rédaction

Produits et Services