Profession

Olympiades régionales en Normandie

MEYER, Jan | 11 février 2020 |

De gauche à droite : Sébastien Lalouette professeur au lycée Anguier d’Eu, Renaud Behague Métallerie Serrurerie Behague, Philippe Lesueur, Métallerie Lesueur et délégué régional, Arnaud Fontaine professeur au CFA de Coutances, Thierry Cudelou MSC, Patrick Bovin FBC, Hervé Lamy Union des métalliers et David Henrocq CCS Intervention.

C’est un des temps forts dans le parcours des jeunes en formation : les Olympiades des métiers. La finale régionale de Normandie s’est déroulée en février à Caen (14).


Le 7 février, à Rouen, se sont déroulées les 46e sélections régionales des Olympiades des métiers pour la Normandie. Une soixantaine de métiers étaient représentés et plusieurs centaines de candidats se sont investis dans les épreuves. En métallerie huit jeunes de moins de 23 ans se sont affrontés dans l’atelier du CFA de Rouen pour réaliser chacun en 12 heures une éolienne fixe à 100 % en acier de près d’un mètre de hauteur. C’est Mathis Diesnis, 17 ans et en première année de BP, qui a décroché la première place et le droit de participer à la prochaine finale nationale des Olympiades. À cette occasion s’est également tenue une réunion avec les responsables des sections départementales de l’Union des métalliers avec pour thème : la formation et l’attractivité de la métallerie.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Publi-communiqué Reed Expositions

    Mondial du bâtiment 2019

    Le grand rendez-vous du bâtiment aura lieu du 4 au 8 novembre

    1 septembre 2019

  • Expo Hommage à Serge Marchal

    Artiste et ferronnier d’art, Serge Marchal était une figure reconnue parmi les Compagnons du devoir. Disparu en février 2018, une exposition lui rend hommage.

    14 mars 2019

  • Disparition de Cécil Frayssinet

    Il a été une des figures de la métallerie du Languedoc-Roussillon. L’ancien président des métalliers de l’Hérault et dirigeant de CFM nous a quittés le 10 février.

    14 février 2019

Dossiers de la rédaction