picture

Son premier mandat touche à sa fin. Franck Perraud a choisi de se représenter à la présidence de l’Union des métalliers. Quels sont les axes forts de son programme ?

Le dirigeant de Perraud & Associés dans l’Ain a été élu président de l’Union des métalliers en 2017. Le premier mandat de Franck Perraud arrive à son terme et, sans grande surprise, il brigue un nouveau mandat de trois ans. L’élection se tiendra le 2 juillet à Paris lors des Assises de la Métallerie.

D’ores et déjà, il a choisi de s’appuyer sur quatre thèmes forts : La valorisation de la métallerie en misant sur les Olympiades des métiers, l’implication plus étroite des partenaires dans l’action de l’Union, la veille sur l’innovation et les changements technologiques qui touchent la métallerie et enfin, la reconquête des régions. Sur ce dernier point Franck Perraud considère que l’organisation professionnelle « a délaissé ces relais si précieux dans les départements souvent éloignés du siège ». Un programme dynamique et ambitieux qui ne pourra se concrétiser sans l’implication de son équipe d’élus bénévoles au sein notamment des groupes de travail.