Profession

Notre image favorite de 2019

MEYER, Jan | 3 janvier 2020 |

Tous les ans nous prenons des centaines de photos pour le magazine Métal Flash. S’il fallait n’en retenir qu’une seule, ce sera celle-ci. Explications.


Ils sont deux sur ce poste de travail chez R2C à Alençon (61). Cette entreprise est à la fois sur le terrain de la charpente métallique que de la métallerie. L’ancien est à deux ans de la retraite, il a sous sa responsabilité un apprenti en première année de CAP. Ils réalisent chaque ouvrage en tandem et, pour ce métallier expérimenté, cette mission d’accompagnement est une cure de jouvence. En passant cet été dans cet atelier pour un reportage, nous les avons surpris en pleine connivence joyeuse. Le plaisir d’être ensemble au travail se lisait sur leurs visages respectifs. Peut-on souhaiter meilleur projet à une entreprise de métallerie que celui d’avoir des anciens qui rajeunissent au contact d’apprentis motivés et compétents ?



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Publi-communiqué Reed Expositions

    Mondial du bâtiment 2019

    Le grand rendez-vous du bâtiment aura lieu du 4 au 8 novembre

    1 septembre 2019

  • De la continuité des mains courantes

    Faut-il obligatoirement assurer la continuité des mains-courantes pour garantir l’accessibilité? La question revient souvent chez les métalliers. La réponse du service technique de l’Union des métalliers.

    24 mai 2019

  • BM Métallerie assure sa transmission

    Fondée en 1981 par Bernard Boisseau, l’entreprise BM de Saint-André de la Marche (49) a depuis le 30 avril un nouveau dirigeant.

    24 mai 2019

Dossiers de la rédaction