Profession

Un coulissant magnétique ?

| 11 septembre 2019 |

Est-ce une vraie innovation ou une farce pour faire le buzz ? L’Italien Secco Sistemi s’apprête à lancer un coulissant sur champ magnétique.


Le salon Batimat (du 4 au 8 novembre à Villepinte) est le terrain idéal pour lancer des nouveaux produits, ça ne fait aucun doute. Il est aussi l’occasion de faire du buzz, comme on dit. De créer une forme d’émulation qui est entretenue par les réseaux sociaux notamment. Justement c’est sur Facebook que nous avons appris que le gammiste italien Secco Sistemi, spécialiste des profils minces en laiton, en inox et même en Corten, va lancer une nouveauté étonnante : un coulissant de grande dimension qui se déplacerait sur un « coussin » magnétique. Pas de frottement sur des rails, pas de roulements à billes ni roues en partie haute, juste un champ magnétique qui assurerait le déplacement du vantail sans alimentation électrique et assurément avec peu d’effort. Le produit Zerogravity sera une des attractions du salon et les questions ne manqueront pas à son sujet…

Hall 5A-F113



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Publi-communiqué Reed Expositions

    Mondial du bâtiment 2019

    Le grand rendez-vous du bâtiment aura lieu du 4 au 8 novembre

    1 septembre 2019

  • Expo Hommage à Serge Marchal

    Artiste et ferronnier d’art, Serge Marchal était une figure reconnue parmi les Compagnons du devoir. Disparu en février 2018, une exposition lui rend hommage.

    14 mars 2019

  • Les robes « importables » de Paco Rabanne

    Il avait été un véritable rebelle de la mode dans les années 60. Une exposition à Rouen rend hommage à ses robes en métal.

    11 novembre 2018

Dossiers de la rédaction

Produits et Services