Profession

Médaille d’Excellence pour Francis Perrot-Minnot

| 28 août 2019 |

Le candidat français aux Olympiades des métiers en Russie a fini à la cinquième place sur treize participants.


Il a à peine vingt ans et figure désormais parmi les cinq meilleurs jeunes métalliers au monde ! Francis Perrot-Minnot qui avait remporté la médaille d’or aux sélections nationales a honorablement représenté la France à Kazan en Russie où se déroulaient entre le 22 et le 27 août les 45e Olympiades des métiers. Il termine donc à la cinquième place derrière les candidats de Corée, de Chine, d’Autriche, du Brésil et du Japon ex-aequo. Le sujet de l'épreuve peut laisser interrogatif : un char d’assaut ! Il est presque de tradition de proposer des sujets peu en lien avec la conception française de la métallerie. En effet, dans la majorité des pays, cette discipline est accolée à la chaudronnerie et non au bâtiment comme en France. Francis a obtenu un total de 704 points quand le candidat coréen en a obtenu 730. La relative surprise est venue de la Chine qui se classe devant le Japon. Dans quasiment tous les métiers l’Empire du milieu a placé des candidats dans le groupe de tête. La Chine termine première au tableau des médailles devant la Russie. La France est neuvième. Jan Meyer



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Publi-communiqué Reed Expositions

    Mondial du bâtiment 2019

    Le grand rendez-vous du bâtiment aura lieu du 4 au 8 novembre

    1 septembre 2019

  • Expo Hommage à Serge Marchal

    Artiste et ferronnier d’art, Serge Marchal était une figure reconnue parmi les Compagnons du devoir. Disparu en février 2018, une exposition lui rend hommage.

    14 mars 2019

  • Qui sont les compagnons de Saint-Eloi ?

    Ce fut une superbe célébration le 1er décembre à Marseille. Elle a vu l’intronisation de huit Compagnons de Saint-Eloi et deux Compagnons honoris Causa.

    6 décembre 2018

Dossiers de la rédaction