Profession

Une PAP contre le feu

| 25 août 2019 |

La métallerie MAF Atlantique propose une porte automatique coulissante de protection contre le feu. Elle est livrée sur mesure et prête à poser.


Les portes automatiques sont historiquement fabriquées par des industriels spécialisés qui assurent en général aussi bien la pose que la maintenance. MAF Atlantique (Groupe Acieo, membre de l’Union des métalliers) assure la fabrication pour les métalliers qui eux en assurent la pose et la maintenance. De fait, MAF Atlantique propose une porte automatique vitrée ayant des propriétés de protection contre les incendies. Selon la demande du client, la porte assure une performance pare-flamme (E30 à E90) ou coupe-feu (EI30 à EI90). La porte est disponible en version un vantail (E30, E60, EI30, EI60, et EI90) ou deux vantaux (E30, E60, EI30 et EI60). En situation d’incendie, le ou les vantaux de la porte se mettent en position fermée grâce à l’action d’un déclencheur automatique assurant la fonction de mise en sécurité. Pour davantage de protection, deux détections de présences sont intégrées, avec un radar à sécurité positive sur cloison ou sur plafond. Ces deux détections sont conformes à la nouvelle norme européenne anti-pince doigts (EN16005).



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Publi-communiqué Reed Expositions

    Mondial du bâtiment 2019

    Le grand rendez-vous du bâtiment aura lieu du 4 au 8 novembre

    1 septembre 2019

  • Expo Hommage à Serge Marchal

    Artiste et ferronnier d’art, Serge Marchal était une figure reconnue parmi les Compagnons du devoir. Disparu en février 2018, une exposition lui rend hommage.

    14 mars 2019

  • Qui sont les compagnons de Saint-Eloi ?

    Ce fut une superbe célébration le 1er décembre à Marseille. Elle a vu l’intronisation de huit Compagnons de Saint-Eloi et deux Compagnons honoris Causa.

    6 décembre 2018

Dossiers de la rédaction