Profession

Forster veut monter en puissance

| 21 juillet 2019 |

Philippe Juliard, directeur marketing et prescription.

Le gammiste suisse inventeur du profil de menuiserie Unico a de fortes ambitions sur le marché français.


Forster ne cache plus ses ambitions sur le marché français de la menuiserie acier. Depuis le rachat fin 2017 du gammiste acier suisse par le groupe familial belge Reynaers une nouvelle stratégie a été mise en place avec la volonté d’affirmer sa présence sur le marché. En effet, début 2019, le bureau d’études ainsi que le département marketing et prescription se sont installés dans les locaux de Reynaers Aluminium France à Lieusaint (77) afin de développer des synergies sur les projets tout en gardant un développement indépendant vis-à-vis du groupe. Les responsables prescription régionaux sont désormais pilotés directement par le siège de Forster à Lieusaint. L’Hexagone est un marché clé pour cette entreprise qui emploie 210 salariés dans 11 pays. Désormais adossé à un groupe de 2 000 personnes, spécialiste de la menuiserie et de la façade aluminium, Forster peut envisager sereinement une montée en puissance sur le marché français des profils de gamme acier. L’arrivée en janvier 2019 de Philippe Juliard, 33 ans, au poste de directeur du marketing et de la prescription est un tournant déterminant. Ce jeune cadre a déjà une solide expérience du monde de l’industrie au service du bâtiment après des passages chez Reynaers Aluminium en Chine, l’ascensoriste Kone et dans la division contrôle d’accès du groupe mondial Assa Abloy. « Pour développer notre marque et notre activité nous devons être plus présents en amont des projets et capitaliser sur notre expertise technique », explique Philippe Juliard. Le gammiste pourra aussi compter sur l’appui du service prescription de Reynaers. La synergie entre aluminium et acier est bien réelle sur de nombreux projets tertiaires et la complémentarité, plus que la concurrence entre les deux métaux l’est aussi. Jan Meyer



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Expo Hommage à Serge Marchal

    Artiste et ferronnier d’art, Serge Marchal était une figure reconnue parmi les Compagnons du devoir. Disparu en février 2018, une exposition lui rend hommage.

    14 mars 2019

  • Les robes « importables » de Paco Rabanne

    Il avait été un véritable rebelle de la mode dans les années 60. Une exposition à Rouen rend hommage à ses robes en métal.

    11 novembre 2018

  • Cluster du patrimoine bâti

    Français et Américains dialoguent sur le patrimoine ancien. Le cluster Patrimoine Bâti 4.0 vise à initier une nouvelle dynamique sur la question.

    8 novembre 2018

Dossiers de la rédaction

Produits et Services