Profession

Président de Directoire pour Descours & Cabaud

| 18 juillet 2019 |

Philippe Massonneau prend la présidence du Directoire groupe familial lyonnais de distribution.


Le groupe Descours & Cabaud, leader en France du négoce de produits métallurgiques et de quincaillerie, a changé de président en juillet 2019. Philippe Massonneau, depuis 22 ans dans l’entreprise familiale lyonnaise et précédemment directeur général du groupe, a pris la présidence du Directoire. Il remplace Alain Morvand qui occupait ce poste depuis 2015 et qui est aujourd’hui directeur du développement. Descours & Cabaud a une gouvernance assurée à la fois par son Directoire et par son Conseil de surveillance. Son chiffre d’affaires s’est élevé en 2018 à 3,78 milliards d’euros. L’objectif est de passer la barre des 4 milliards en développant notamment les activités internationales.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Expo Hommage à Serge Marchal

    Artiste et ferronnier d’art, Serge Marchal était une figure reconnue parmi les Compagnons du devoir. Disparu en février 2018, une exposition lui rend hommage.

    14 mars 2019

  • Les robes « importables » de Paco Rabanne

    Il avait été un véritable rebelle de la mode dans les années 60. Une exposition à Rouen rend hommage à ses robes en métal.

    11 novembre 2018

  • Cluster du patrimoine bâti

    Français et Américains dialoguent sur le patrimoine ancien. Le cluster Patrimoine Bâti 4.0 vise à initier une nouvelle dynamique sur la question.

    8 novembre 2018

Dossiers de la rédaction

Produits et Services