Profession

Plaque de la FFB pour Noël Peyramayou

| 10 juillet 2019 |

C’était la surprise en fin d’Assemblée générale départementale de la FFB dans la Sarthe le 4 juillet. Jacques Chanut, président de la FFB, a remis à Noël Peyramayou, dirigeant de Duval Metalu, la Plaque de la FFB.


Il s’agit de la plus haute distinction que remet l’organisation professionnelle du bâtiment aux personnes s’étant distingué durant leur carrière dans leur engagement syndical. Le premier surpris a été Noël Peyramayou qui n’a pas caché son émotion. Dans son discours Jacques Chanut a rappelé le parcours de cet homme aux origines modestes, qui avec son CAP de métallier s’est hissé à la tête d’une entreprise de plus de 80 salariés sans oublier qu’il a été l’artisan de la montée en Ligue 1 du FC Le Mans. La liste des fonctions occupées par l’homme aux moustaches à l’ancienne est longue. Outre la présidence de la section métallerie, il a été président de la FFB de la Sarthe et il est membre du Conseil d’administration de l’Union des métalliers. « C’est un hommage aux hommes qui prennent leur destin en main, dira-t-il à Métal Flash. Les bâtisseurs ne sont pas des gens comme les autres. Nous avons besoin de fondations solides ». Au fond de lui il avait une pensée pour son « petit papa ». Celui-ci a toujours œuvré pour que ses enfants apprennent un métier car, disait-il : « avec un métier on ne crève pas de faim ».



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Publi-communiqué Reed Expositions

    Mondial du bâtiment 2019

    Le grand rendez-vous du bâtiment aura lieu du 4 au 8 novembre

    1 septembre 2019

  • Expo Hommage à Serge Marchal

    Artiste et ferronnier d’art, Serge Marchal était une figure reconnue parmi les Compagnons du devoir. Disparu en février 2018, une exposition lui rend hommage.

    14 mars 2019

  • Qui sont les compagnons de Saint-Eloi ?

    Ce fut une superbe célébration le 1er décembre à Marseille. Elle a vu l’intronisation de huit Compagnons de Saint-Eloi et deux Compagnons honoris Causa.

    6 décembre 2018

Dossiers de la rédaction

Produits et Services