Profession

Label EPV pour Jim de Missolz

| 5 juillet 2019 |

C’est une petite perle, presque une anomalie dans cette cité monde que Paris prétend être devenu. Dans un des beaux quartiers de la capitale, le cossu 7e arrondissement, se trouve sans doute le dernier atelier de ferronnerie de Paris. Le 42 rue de Grenelle est une adresse illustre, c’est l’ancien antre de Jacques Bonpunt (président des métalliers parisiens de 1992 à 1995). Cet homme de métier a cédé son lieu au jeune ferronnier Jim de Missolz il y a quelques années. Les Ateliers J. De Missolz viennent d’obtenir du ministère de l’économie et des finances le label EPV (Entreprise du patrimoine vivant). Une belle récompense pour cet artisan créatif et talentueux.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Expo Hommage à Serge Marchal

    Artiste et ferronnier d’art, Serge Marchal était une figure reconnue parmi les Compagnons du devoir. Disparu en février 2018, une exposition lui rend hommage.

    14 mars 2019

  • Les robes « importables » de Paco Rabanne

    Il avait été un véritable rebelle de la mode dans les années 60. Une exposition à Rouen rend hommage à ses robes en métal.

    11 novembre 2018

  • Cluster du patrimoine bâti

    Français et Américains dialoguent sur le patrimoine ancien. Le cluster Patrimoine Bâti 4.0 vise à initier une nouvelle dynamique sur la question.

    8 novembre 2018

Dossiers de la rédaction

Produits et Services