Profession

Bienvenu à Cesame

| 3 juillet 2019 |

Depuis le 20 juin, la Chambre professionnelle de métallerie et serrurerie du Grand Paris a changé de nom. La volonté est de moderniser l’image.


Il faut reconnaître que les Assemblées générales de la Chambre professionnelle de métallerie et serrurerie du Grand Paris ont pour point commun de ne jamais se répéter. Il y a toujours une première partie statutaire, mais ça ne se passe jamais deux fois au même endroit. Le 20 juin, c’est le Théâtre Mogador dans le 9e arrondissement qui a accueilli la cinquantaine de participants pour faire le point des actions passées, en cours et à venir. Le temps fort de cette AG 2019 aura été indiscutablement la présentation de la nouvelle identité graphique de la « chambre parisienne ». La nouvelle appellation est Cesame un nom issu des premières lettres des mots Chambre, entrepreneurs, serrurerie et métallerie. Avec un nouveau nom il faut aussi un nouveau logo. « Notre précédent logo avait plus de 25 ans, nous souhaitons que notre nouvelle identité nous projette dans les 25 ans à venir », a déclaré Jean-Pierre Gutel président de ce qu’il convient de désigner désormais par Cesame. « On pense à Cesame ouvre-toi », dit un participant, ça colle plutôt bien pour une organisation qui comprend 75 % d’entreprise de moins de cinq salariés et dont la plupart ont une activité de serrurerie de ville. La communication et la promotion de cette nouvelle image monteront en puissance jusqu’à la fin de l’année et le début de 2020.

Jan Meyer



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Publi-communiqué Reed Expositions

    Mondial du bâtiment 2019

    Le grand rendez-vous du bâtiment aura lieu du 4 au 8 novembre

    1 septembre 2019

  • Expo Hommage à Serge Marchal

    Artiste et ferronnier d’art, Serge Marchal était une figure reconnue parmi les Compagnons du devoir. Disparu en février 2018, une exposition lui rend hommage.

    14 mars 2019

  • Qui sont les compagnons de Saint-Eloi ?

    Ce fut une superbe célébration le 1er décembre à Marseille. Elle a vu l’intronisation de huit Compagnons de Saint-Eloi et deux Compagnons honoris Causa.

    6 décembre 2018

Dossiers de la rédaction

Produits et Services