Profession

e-commerce : Le bois sur mesure

| 11 avril 2019 |

Brice Jalon

Les métalliers ont souvent besoin de planches de bois coupées et usinées sur mesure. Surtout ceux qui fabriquent des escaliers et des meubles. La réponse se trouve aussi sur le Net.


En 2005, le e-commerce était à ses débuts, mais Brice Jalon y croyait déjà. Alors qu’il travaillait chez un négociant en bois qui livre les grandes surfaces de bricolage, ce manager formé au e-commerce décide de créer une plateforme de vente en ligne. Avec trois associés il crée La Boutique du bois.com à destination des particuliers comme des professionnels. La formule est simple : un configurateur en ligne permet de passer la commande en piochant dans une liste d’une quinzaine d’essences de bois disponibles en plusieurs épaisseurs. L’internaute peut facilement de chez lui et à toute heure valider sa commande avec les formes et les dimensions souhaitées. « A défaut, il pourra aussi envoyer un plan sous AutoCad ou autre », insiste Brice Jalon. L’intérêt de la Boutique du bois pour le métallier réside avant tout sur les possibilités d’usinage : trous ronds, oblongs, carrés ou ovales dans les diamètres souhaités, usinage des chants… Cela est particulièrement intéressant pour les marches d’escalier. « Les métalliers représentent une clientèle en progression de notre prestation en ligne. Ce service les libère d’une contrainte importante et leur garantie un travail parfaitement aux cotes », souligne Brice Jalon. www.laboutiquedubois.com



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Publi-communiqué Reed Expositions

    Mondial du bâtiment 2019

    Le grand rendez-vous du bâtiment aura lieu du 4 au 8 novembre

    1 septembre 2019

  • Expo Hommage à Serge Marchal

    Artiste et ferronnier d’art, Serge Marchal était une figure reconnue parmi les Compagnons du devoir. Disparu en février 2018, une exposition lui rend hommage.

    14 mars 2019

  • Les robes « importables » de Paco Rabanne

    Il avait été un véritable rebelle de la mode dans les années 60. Une exposition à Rouen rend hommage à ses robes en métal.

    11 novembre 2018

Dossiers de la rédaction

Produits et Services