Profession

Bacheliers séduits par l’apprentissage

MEYER, Jan | 27 février 2019 |

Même si cela ne se sent pas forcément en métallerie, l’apprentissage est sur une bonne voie. Notamment avec l’arrivée des bacheliers.


Selon la dernière édition du baromètre ISM-MAAF qui évalue l’implication des entreprises artisanales dans la formation des apprentis il semble qu’il y ait une stabilisation des inscriptions en première année. L’indicateur de l’Institut supérieur des métiers révèle également une hausse du nombre des bacheliers qui choisissent la voie de l’apprentissage. Ainsi, ce sont 12 200 apprentis démarrant la préparation d’un diplôme dans une entreprise artisanale en 2017 qui sont détenteurs d’un bac, soit 16% des inscrits. Ils étaient 11% dans ce cas en 2013. 3 000 d’entre eux choisissent le CAP et plus de 7000 poursuivent jusqu’au BTS.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Expo Hommage à Serge Marchal

    Artiste et ferronnier d’art, Serge Marchal était une figure reconnue parmi les Compagnons du devoir. Disparu en février 2018, une exposition lui rend hommage.

    14 mars 2019

  • Les robes « importables » de Paco Rabanne

    Il avait été un véritable rebelle de la mode dans les années 60. Une exposition à Rouen rend hommage à ses robes en métal.

    11 novembre 2018

  • LES « BONS PLANS » DE DEMAIN

    À quand le boom du BIM ?

    Tout le monde en a entendu parler mais combien de professionnels ont véritablement réalisé un projet en BIM ? La position des métalliers est particulière sur le sujet. Ils ne sont ni aux avant-postes ni à la traîne. Sur le plan technique, ils ...

    27 août 2018

Dossiers de la rédaction

Produits et Services