Profession

Métal Expo et animations de l’Union des métalliers

Union | 17 octobre 2018 |

Le Salon Métal Expo ouvre ses portes du 20 au 23 novembre à la Porte de Versailles de Paris. L’Union des métalliers y assurera une série d’événements sur son stand.

• Reconstitution d’un atelier de métallerie.

l’Union et ses partenaires ont reconstitué un atelier concept dans l’allée centrale du salon. De la conception 3D des ouvrages à leur finition, en passant par la fabrication sur machine à commande numérique. Des animations y seront proposées par les exposants partenaires.

• Conférences débats

Mercredi 21 novembre :

-10h00 - 10h45 : les outils pour se former

- 15h00 - 15h45 : Sinistralités liées à la corrosion

Jeudi 22 novembre :

-10h00 à 10h45 : Evolutions des garde-corps

- 15h00 à 15h45 : les outils pour se former

• Concours Métal Jeunes

Les œuvres primées du concours Métal Jeunes 2018 seront exposées sur le stand de l’Union. Un vote permettra d’élire le prix du public. L’annonce du lauréat sera faite le 22 novembre à 17h00. Ce sera l’occasion de partager un moment de convivialité autour d’un cocktail offert par la Chambre professionnelle de métallerie et serrurerie du Grand Paris.

• Communication #JAIDUSTEEL

Le recrutement de jeunes dans la métallerie est crucial pour l’avenir du métier. Métal Expo sera l’occasion pour l’Union de mettre en avant sa campagne #JAIDUSTEEL spécialement tournée vers les jeunes et lancée sur les réseaux sociaux. Une animation dédiée sur le stand de l’Union des métalliers se tiendra tout au long du salon.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Expo Hommage à Serge Marchal

    Artiste et ferronnier d’art, Serge Marchal était une figure reconnue parmi les Compagnons du devoir. Disparu en février 2018, une exposition lui rend hommage.

    14 mars 2019

  • Les robes « importables » de Paco Rabanne

    Il avait été un véritable rebelle de la mode dans les années 60. Une exposition à Rouen rend hommage à ses robes en métal.

    11 novembre 2018

  • Cluster du patrimoine bâti

    Français et Américains dialoguent sur le patrimoine ancien. Le cluster Patrimoine Bâti 4.0 vise à initier une nouvelle dynamique sur la question.

    8 novembre 2018

Dossiers de la rédaction

Produits et Services