Profession

La Nuit des soudeurs

JM | 11 septembre 2018 |

La section métallerie du Lycée professionnel de Coutances a participé à la 15e édition de la Nuit des soudeurs début août sur le port de Granville.

L’équipe des jeunes métalliers du Lycée professionnel La Roquelle de Coutances (50) a participé à la dernière édition de la Nuit des soudeurs qui s’est déroulée du 4 au 5 août sur le port de Granville. L’équipe normande était constituée de sept participants, anciens élèves, apprentis, ouvriers, chefs d’entreprise et professeurs. Ils ont eu à cœur de réaliser une arche comprenant les douze constellations du zodiaque, « les douze sœurs annuelles », avec quatre soudeurs et trois encadrants. Chacun des élèves avait en charge d’illustrer une saison avec trois signes du Zodiac.

Evan Lepesant réalisait le printemps : bélier, taureau et gémeaux.

Antoine Faure réalisait l’été : cancer, lion et vierge.

Mathieu Videgrain réalisait l’automne : balance, scorpion et sagittaire.

Dimitri Jouene réalisait l’hiver : capricorne, verseau et poissons.

Sur une structure métallique demie circulaire avec une rayon de 2 m, les éléments soudés dessinent dans l’espace la silhouette de chaque signe. Cette silhouette ne peut se lire que d’un seul point de vue. Ainsi, l’arche apparaitra abstraite jusqu’à ce que l’emplacement précis soit trouvé.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • LES « BONS PLANS » DE DEMAIN

    À quand le boom du BIM ?

    Tout le monde en a entendu parler mais combien de professionnels ont véritablement réalisé un projet en BIM ? La position des métalliers est particulière sur le sujet. Ils ne sont ni aux avant-postes ni à la traîne. Sur le plan technique, ils ...

    27 août 2018

  • Métal et végétal, matières fusionnelles

    Il s’agit d’une des plus anciennes alliances de matériaux. Comme le manche d’une pioche ou d’une épée, le fer a toujours épousé le bois. Métal et végétal sont décidément faits pour s’entendre. Dans l’aménagement des espaces verts, publics comme ...

    25 avril 2018

  • Pour une année en réussite

    Il y a tant de bonnes choses à souhaiter à la métallerie, que l'on ne sait pas où commencer. Souhaitons nous que l'image du métier s'améliore encore, que plus de jeunes se forment et que les dirigeants retrouvent le sourire.

    2 janvier 2018

Dossiers de la rédaction

Produits et Services