Profession

Que devient Thierry Gatineau ?

JM | 11 septembre 2018 |

Thierry Gatineau, 3e à partir de la droite.
Il a été de tous les événements de l’Union des métalliers. Retraité, Thierry Gatineau qui a au moins quatre cordes à son arc, arpente désormais les scènes rhônalpines.

Thierry Gatineau est sans doute un des métalliers les plus souriants qui soit. Sa bonne humeur rayonnait sur les événements et manifestations de l’Union des métalliers (congrès, Assises, Saint-Eloi, Métal Expo, Métal Jeunes et réunions régionales) durant des années. L’ancien dirigeant de Prod’Alu 01 et ex-président des métalliers de l’Ain a cédé son entreprise en 2015 à Joël Barral. Depuis, celui qui représente encore l'Union auprès de la Commission "menuiserie Alu" de Qualibat, se consacre intensément à une de ses multiples passions : la musique. Thierry, 65 ans, est, depuis 1982, bassiste du groupe « Les mousquetaires de la chanson », un groupe vocal de l’Ain qui rend hommage au répertoire musical français (Gilbert Bécaud, Renaud, Hugues Aufray, Jacques Brel…). Passer de la direction d’entreprise et l’action syndicale aux planches des bals populaires de sa région n’a pas été trop difficile. Ce hobby joyeux colle à merveille au caractère de notre homme. Il dit que « ce groupe qui fêtera ses 60 ans en 2019, est une histoire qui dure, en totale contradiction avec le « zapping » qui prévaut dans notre époque actuelle ! ».

https://lesmousquetairesdelachanson.jimdo.com/



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • LES « BONS PLANS » DE DEMAIN

    À quand le boom du BIM ?

    Tout le monde en a entendu parler mais combien de professionnels ont véritablement réalisé un projet en BIM ? La position des métalliers est particulière sur le sujet. Ils ne sont ni aux avant-postes ni à la traîne. Sur le plan technique, ils ...

    27 août 2018

  • Métal et végétal, matières fusionnelles

    Il s’agit d’une des plus anciennes alliances de matériaux. Comme le manche d’une pioche ou d’une épée, le fer a toujours épousé le bois. Métal et végétal sont décidément faits pour s’entendre. Dans l’aménagement des espaces verts, publics comme ...

    25 avril 2018

  • Pour une année en réussite

    Il y a tant de bonnes choses à souhaiter à la métallerie, que l'on ne sait pas où commencer. Souhaitons nous que l'image du métier s'améliore encore, que plus de jeunes se forment et que les dirigeants retrouvent le sourire.

    2 janvier 2018

Dossiers de la rédaction

Produits et Services