Profession

Présidente de Seine-et-Marne

Jan Meyer | 11 septembre 2018 |

Dirigeante depuis 2013, Anne Boudarel est la nouvelle présidente des métalliers du très vaste département de Seine-et-Marne.

Elle a découvert la métallerie grâce à sa rencontre avec Jean-Philippe Barrière, métallier et ancien directeur dans de grands groupes(Eiffage, Vulcain, Cancé...). C’est avec lui qu’Anne Boudarel décide de créer en 2013 l’entreprise Barrel, une métallerie d’une dizaine de salariés basée à Brie-Comte-Robert (77). Cette comptable de formation s’est vite intéressée à la gestion et aux méthodes de management de la performance. « Nous sommes une entreprise « Leanner », sous-entendu nous avons une organisation en Lean depuis un an. Il m’a paru extrêmement utile d’améliorer la communication entre les différents services, que ce soit le chantier, la conception et la pose », explique la dirigeante. Dans le courant de l’année, Anne Boudarel a accepté de prendre la présidence de la section métallerie du département de Seine-et-Marne en région Parisienne. Une section qui comprend plus de soixante-dix adhérents. Elle occupe aussi la fonction de déléguée régionale Seine-et-Marne et est membre du Conseil d’administration de l’Union des métalliers. « Mon objectif est de représenter aux mieux les métalliers et leurs intérêts, de promouvoir la métallerie auprès des jeunes et le choix d’un métallier de proximité. Aussi, je veillerai à relayer les informations de l’Union sur les normes et les règlementations. Avec l’appui de la FFB, je poursuivrai les efforts de communication afin de valoriser et rassembler les entreprises seine-et-marnaises ».



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • LES « BONS PLANS » DE DEMAIN

    À quand le boom du BIM ?

    Tout le monde en a entendu parler mais combien de professionnels ont véritablement réalisé un projet en BIM ? La position des métalliers est particulière sur le sujet. Ils ne sont ni aux avant-postes ni à la traîne. Sur le plan technique, ils ...

    27 août 2018

  • Métal et végétal, matières fusionnelles

    Il s’agit d’une des plus anciennes alliances de matériaux. Comme le manche d’une pioche ou d’une épée, le fer a toujours épousé le bois. Métal et végétal sont décidément faits pour s’entendre. Dans l’aménagement des espaces verts, publics comme ...

    25 avril 2018

  • Pour une année en réussite

    Il y a tant de bonnes choses à souhaiter à la métallerie, que l'on ne sait pas où commencer. Souhaitons nous que l'image du métier s'améliore encore, que plus de jeunes se forment et que les dirigeants retrouvent le sourire.

    2 janvier 2018

Dossiers de la rédaction

Produits et Services