picture
C’est un des départements les plus actifs parmi les sections métallerie de France. Julien Dorison a repris le flambeau de la présidence.

Pas facile de reprendre une section départementale des métalliers qui tourne à plein régime depuis des décennies. Julien Dorison en est conscient et mesure pleinement sa responsabilité. Celui qui, à 38 ans, a été élu président des métalliers de la Sarthe pour un mandat de trois ans sent le regard bienveillant de ses prédécesseurs posé sur lui : « Tenir cette organisation après des ténors comme Noël Peyramayou et Alain Williamey est un challenge enthousiasmant. Je me donne l’objectif de pérenniser la structure tout en apportant des idées nouvelles ». Egalement vice-président de la FFB Sarthe, Julien Dorison est sensible à l’idée de mutualiser certains investissements entre confrères métalliers mais aussi en faveur d’une plus grande ouverture vers d’autres métiers du bâtiment et de la métallerie en général.

Diplômé de l’ESITC Caen (ESTP) et d'un DESS de Gestion d'entreprise, il est PDG depuis 2016 de l’entreprise Dorison à La Ferté Bernard (72) qu'il a repris à son père Alain et qui fut créée il y a 61 ans par son grand-père René. Cette structure de 32 personnes est spécialisée dans la charpente métallique, la métallerie, la couverture-bardage et les fermetures industrielles.