Profession

Nouveau président dans la Sarthe

JM | 10 juillet 2018 |

C’est un des départements les plus actifs parmi les sections métallerie de France. Julien Dorison a repris le flambeau de la présidence.

Pas facile de reprendre une section départementale des métalliers qui tourne à plein régime depuis des décennies. Julien Dorison en est conscient et mesure pleinement sa responsabilité. Celui qui, à 38 ans, a été élu président des métalliers de la Sarthe pour un mandat de trois ans sent le regard bienveillant de ses prédécesseurs posé sur lui : « Tenir cette organisation après des ténors comme Noël Peyramayou et Alain Williamey est un challenge enthousiasmant. Je me donne l’objectif de pérenniser la structure tout en apportant des idées nouvelles ». Egalement vice-président de la FFB Sarthe, Julien Dorison est sensible à l’idée de mutualiser certains investissements entre confrères métalliers mais aussi en faveur d’une plus grande ouverture vers d’autres métiers du bâtiment et de la métallerie en général.

Diplômé de l’ESITC Caen (ESTP) et d'un DESS de Gestion d'entreprise, il est PDG depuis 2016 de l’entreprise Dorison à La Ferté Bernard (72) qu'il a repris à son père Alain et qui fut créée il y a 61 ans par son grand-père René. Cette structure de 32 personnes est spécialisée dans la charpente métallique, la métallerie, la couverture-bardage et les fermetures industrielles.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Métal et végétal, matières fusionnelles

    Il s’agit d’une des plus anciennes alliances de matériaux. Comme le manche d’une pioche ou d’une épée, le fer a toujours épousé le bois. Métal et végétal sont décidément faits pour s’entendre. Dans l’aménagement des espaces verts, publics comme ...

    25 avril 2018

  • Pour une année en réussite

    Il y a tant de bonnes choses à souhaiter à la métallerie, que l'on ne sait pas où commencer. Souhaitons nous que l'image du métier s'améliore encore, que plus de jeunes se forment et que les dirigeants retrouvent le sourire.

    2 janvier 2018

  • L’audace des lauréats du Concours Acier 2017

    « A la conquête de l’espace » était le sujet du Concours Acier 2017. Les lauréats, un duo de futurs architectes talentueux, ont signé un projet remarquable.

    2 octobre 2017

Dossiers de la rédaction

Produits et Services