Profession

Syam arrimé à Frénéhard & Michaux

Jan Meyer | 1 mai 2018 |

Syam, spécialiste de la sécurisation des personnes est désormais propriété d’un acteur majeur de la couverture et du bardage.

Pour accrocher en toute sécurité un garde-corps qui donne dans le vide, Syam avait inventé en 2007 un système aussi ingénieux que sécurisant. L’entreprise basée à Brignais (69) avait imaginé un ancrage transportable par une personne qui permet de sécuriser deux poseurs sans induire de chevillage dans le bâti et sans laisser la moindre trace au plafond. Ce principe qui se monte en moins de cinq minutes a rapidement eu un grand succès auprès des artisans comme des grandes entreprises. En avril Frénéhard & Michaux a annoncé l'acquisition de cette structure fondée par Xavier Julliard. « Ce rapprochement nous offre la possibilité d’intensifier l’implantation du Syam et d’augmenter le nombre d’utilisateurs en France et à l’international. Il nous permettra également, avec cette nouvelle puissance industrielle, d’étoffer notre offre assez rapidement avec des produits complémentaires. Ces nouveautés pourraient être distribuées selon notre modèle de vente original, qui intègre la formation et la vérification périodique des équipements », déclare-t-il.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • LES « BONS PLANS » DE DEMAIN

    À quand le boom du BIM ?

    Tout le monde en a entendu parler mais combien de professionnels ont véritablement réalisé un projet en BIM ? La position des métalliers est particulière sur le sujet. Ils ne sont ni aux avant-postes ni à la traîne. Sur le plan technique, ils ...

    27 août 2018

  • Métal et végétal, matières fusionnelles

    Il s’agit d’une des plus anciennes alliances de matériaux. Comme le manche d’une pioche ou d’une épée, le fer a toujours épousé le bois. Métal et végétal sont décidément faits pour s’entendre. Dans l’aménagement des espaces verts, publics comme ...

    25 avril 2018

  • Pour une année en réussite

    Il y a tant de bonnes choses à souhaiter à la métallerie, que l'on ne sait pas où commencer. Souhaitons nous que l'image du métier s'améliore encore, que plus de jeunes se forment et que les dirigeants retrouvent le sourire.

    2 janvier 2018

Dossiers de la rédaction

Produits et Services