Profession

Les 9e Assises de la Métallerie

JM | 27 mars 2018 |

©Pyc
Le 5 juillet à Paris est un rendez-vous vital pour la profession. Les Assises de la Métallerie sont l’occasion de se mettre à niveau sur des problématiques cruciales.

C’est un concentré de métallerie. Une journée 100% utile pour les dirigeants et leurs collaborateurs de la filière. Les Assises de la Métallerie qui en sont à leur 9e édition ne peuvent pas échapper aux métalliers désireux d’affuter leurs connaissances sur des sujets cruciaux. Le programme de la journée est constitué de neuf ateliers thématiques animés par des professionnels de la métallerie et des intervenants experts. Le BIM, l’apprentissage, la prévention et la sécurité, la réglementation incendie, la prospective, le marquage CE, la réglementation sur les garde-corps, la communication et les litiges commerciaux voilà en très résumé les intitulés des ateliers. En venant à plusieurs d’une même entreprise, l’effet est forcément plus bénéfique car il est impossible de participer seul à chaque atelier. Notons aussi que la journée se terminera par la remise des prix du Concours Métal Jeunes. Pour les dirigeants qui se plaignent de ne pas trouver de main d’œuvre qualifiée, voilà une occasion exceptionnelle de rencontrer une centaine de jeunes motivés, doués et prometteurs. Il suffit de leur tendre la main (et une carte de visite). Dire qu’il y en a encore qui hésitent à faire le déplacement…

Renseignements, tél. 01 40 55 13 00.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Métal et végétal, matières fusionnelles

    Il s’agit d’une des plus anciennes alliances de matériaux. Comme le manche d’une pioche ou d’une épée, le fer a toujours épousé le bois. Métal et végétal sont décidément faits pour s’entendre. Dans l’aménagement des espaces verts, publics comme ...

    25 avril 2018

  • Pour une année en réussite

    Il y a tant de bonnes choses à souhaiter à la métallerie, que l'on ne sait pas où commencer. Souhaitons nous que l'image du métier s'améliore encore, que plus de jeunes se forment et que les dirigeants retrouvent le sourire.

    2 janvier 2018

  • L’audace des lauréats du Concours Acier 2017

    « A la conquête de l’espace » était le sujet du Concours Acier 2017. Les lauréats, un duo de futurs architectes talentueux, ont signé un projet remarquable.

    2 octobre 2017

Dossiers de la rédaction

Produits et Services