Profession

Soirée des ADC Awards à Paris

JM | 26 mars 2018 |

La table Métal Déployé : Anne-Gaëlle Henaff (Union des métalliers), Marie Haddad (L’Architecture de votre région), David Parisse (Métal Déployé), Christophe Ménage (ConstruirAcier), Jacques Sebbag (Archi 5), Alain Ouenne (Métal Déployé) et Christine Le Nouy (SCMF).
Le 20 mars s’est déroulée la 5e édition des ADC Awards à Paris. L’événement est devenu un des temps forts des remises de prix en architecture.

Progressivement l’événement des ADC Awards devient un moment phare parmi les diverses remises de prix dédiés aux architectes. Pour sa 5e édition, l’ArchiDesignclub, éditeur du magazine Muuuz, a récompensé le 20 mars dans plusieurs catégories les réalisations les plus emblématiques livrées entre janvier 2016 et décembre 2017. Deux partenaires de l’Union des métalliers, Wicona et Métal Déployé, sont également partenaires des ADC Awards qui se déroulent dans le prestigieux Hôtel Intercontinental à deux pas de l’Opéra Garnier. Wicona a quitté la soirée satisfait puisque quatre projets sur lesquels sont installées des menuiseries du gammiste ont été primés : le TGI de Paris par Renzo Piano, la Résidence Olympe de Gouges à Toulouse par les agences PPA, Scalene et AFA, la Grande Halle Gerland à Lyon par Reichen & Robert et le Centre médico-social et résidence mixte Bon-secours par Zundel Cristea. Métal Déployé avait deux projets en lice : Tour Black Pearl à la Défense par Vincent Eschalier et le groupe Scolaire Chemin Vert à Aubervilliers par Archi 5. Le fournisseur a manqué le podium cette année, ce qui n’enlève rien à la pertinence des deux projets dont Métal Flash fera bientôt une présentation.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Métal et végétal, matières fusionnelles

    Il s’agit d’une des plus anciennes alliances de matériaux. Comme le manche d’une pioche ou d’une épée, le fer a toujours épousé le bois. Métal et végétal sont décidément faits pour s’entendre. Dans l’aménagement des espaces verts, publics comme ...

    25 avril 2018

  • Pour une année en réussite

    Il y a tant de bonnes choses à souhaiter à la métallerie, que l'on ne sait pas où commencer. Souhaitons nous que l'image du métier s'améliore encore, que plus de jeunes se forment et que les dirigeants retrouvent le sourire.

    2 janvier 2018

  • L’audace des lauréats du Concours Acier 2017

    « A la conquête de l’espace » était le sujet du Concours Acier 2017. Les lauréats, un duo de futurs architectes talentueux, ont signé un projet remarquable.

    2 octobre 2017

Dossiers de la rédaction

Produits et Services