Profession

Le SNFPSA devient Actibaie

Jan Meyer | 25 mars 2018 |

Le syndicat national de la fermeture, de la protection solaire et des métiers associés a officiellement changé de nom.

Claude Guez, ancien président du SNFPSA, avait le sens de la formule : « le nom de notre syndicat ne se prononce pas, il s’éternue ». Il fallait changer ce nom qui, visiblement, n’avait pas un écho favorable dans ses propres rangs. Chez les professionnels du store et des fermetures l’appellation avait une notoriété faible ce qui complique évidemment la visibilité des actions de l’organisation affiliée à la FFB. Le changement de nom s’imposait et c’est désormais chose faite : à l’occasion de sa dernière assemblée générale du 22 mars le SNFPSA est devenu Actibaie. L’intitulé exact est « Actibaie, groupement professionnel des portes, portails, volets et stores ». Selon le communiqué d’Actibaie « le groupement souhaite asseoir son rôle premier qui est de représenter et de faire évoluer les métiers de la filière ». Plus qu’auparavant, l’organisation se place dans un rôle « d’animateur du marché qui met les adhérents au cœur du dispositif ». Ils sont actuellement 2 150 adhérents, un effectif total de 29 000 salariés pour un chiffre d’affaires de 2,8 milliards d’euros.

www.actibaie.org



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Métal et végétal, matières fusionnelles

    Il s’agit d’une des plus anciennes alliances de matériaux. Comme le manche d’une pioche ou d’une épée, le fer a toujours épousé le bois. Métal et végétal sont décidément faits pour s’entendre. Dans l’aménagement des espaces verts, publics comme ...

    25 avril 2018

  • Pour une année en réussite

    Il y a tant de bonnes choses à souhaiter à la métallerie, que l'on ne sait pas où commencer. Souhaitons nous que l'image du métier s'améliore encore, que plus de jeunes se forment et que les dirigeants retrouvent le sourire.

    2 janvier 2018

  • L’audace des lauréats du Concours Acier 2017

    « A la conquête de l’espace » était le sujet du Concours Acier 2017. Les lauréats, un duo de futurs architectes talentueux, ont signé un projet remarquable.

    2 octobre 2017

Dossiers de la rédaction