Profession

Hollande dans le feu de l’action !

JM - Le Progrès | 26 février 2018 |

François Hollande découvrant la métallerie...
L’ancien président de la République a visité mi-février un atelier de métallerie en région lyonnaise. Peu après son départ un incendie s’est déclaré.

La fondation « La France s’engage », qu’il préside depuis septembre 2017, soutient le développement des écoles de production (750 000 € sur trois ans). C’est dans ce cadre que François Hollande s’est rendu, mi-février, à Vaulx-en-Velin (69), dans les locaux d’un de ces établissements privés d’enseignement technique, à but non lucratif, qui s’adressent aux jeunes en échec scolaire. Lors de sa visite des ateliers de l’école Boisard qui accueille 160 élèves amenés à « fabriquer de vrais produits pour de vrais clients », l’ancien chef de l’Etat a notamment souligné que pour réduire le nombre de décrocheurs du système scolaire, « il faut renforcer la visibilité de ces écoles de production qui représentent un véritable potentiel. » Avant de se dire soucieux que « le projet de réforme de l’apprentissage maintienne la possibilité d’intervention directe des régions pour soutenir ces établissements originaux. Si tel n’était pas le cas, j’interviendrais. » François Hollande venait à peine de quitter les locaux quand un départ de feu dans le vaste atelier de métallerie, événement inédit, a nécessité l'intervention des sapeurs-pompiers qui ont rapidement circonscrit le sinistre...

(Source : Le Progrès, 14.02.18)



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Métal et végétal, matières fusionnelles

    Il s’agit d’une des plus anciennes alliances de matériaux. Comme le manche d’une pioche ou d’une épée, le fer a toujours épousé le bois. Métal et végétal sont décidément faits pour s’entendre. Dans l’aménagement des espaces verts, publics comme ...

    25 avril 2018

  • Pour une année en réussite

    Il y a tant de bonnes choses à souhaiter à la métallerie, que l'on ne sait pas où commencer. Souhaitons nous que l'image du métier s'améliore encore, que plus de jeunes se forment et que les dirigeants retrouvent le sourire.

    2 janvier 2018

  • L’audace des lauréats du Concours Acier 2017

    « A la conquête de l’espace » était le sujet du Concours Acier 2017. Les lauréats, un duo de futurs architectes talentueux, ont signé un projet remarquable.

    2 octobre 2017

Dossiers de la rédaction

Produits et Services