Profession

Deux repreneurs heureux

Jan Meyer | 18 janvier 2018 |

Rodolphe Vilsange et Grégoire Le Plomellec.
Rien ne les prédisposait à devenir patrons d’une métallerie. En 2016, ces deux trentenaires ont repris une des dernières métalleries parisiennes. Une réussite.

Grégoire Le Pomellec (33 ans) et Rodolphe Vilsange (30 ans) sont amis depuis le collège. Nantais tous les deux, ils ont fait des études supérieures en commerce et en gestion immobilier. Une fois cadres dans le conseil et l’immobilier ils découvrent les opportunités qui existent dans le monde des PME. L’idée de devenir leurs propres patrons les titille. C’est par hasard qu’ils découvrent une annonce sur Internet au sujet de CJP, métallerie parisienne de 4 salariés travaillant essentiellement pour la SNCF et réalisant un CA de 600 000 euros. Un an après la reprise en décembre 2016, les effectifs sont passés à 8 personnes, de nouveaux clients sont venus étoffer les références et le chiffre d’affaires a doublé. D’ici 12 mois il pourrait même y avoir un projet de rachat d’une autre structure… Un tour sur leur site s’impose en attendant un article complet dans le prochain Métal Flash.

www.cjp-metallerie.com



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Métal et végétal, matières fusionnelles

    Il s’agit d’une des plus anciennes alliances de matériaux. Comme le manche d’une pioche ou d’une épée, le fer a toujours épousé le bois. Métal et végétal sont décidément faits pour s’entendre. Dans l’aménagement des espaces verts, publics comme ...

    25 avril 2018

  • Pour une année en réussite

    Il y a tant de bonnes choses à souhaiter à la métallerie, que l'on ne sait pas où commencer. Souhaitons nous que l'image du métier s'améliore encore, que plus de jeunes se forment et que les dirigeants retrouvent le sourire.

    2 janvier 2018

  • L’audace des lauréats du Concours Acier 2017

    « A la conquête de l’espace » était le sujet du Concours Acier 2017. Les lauréats, un duo de futurs architectes talentueux, ont signé un projet remarquable.

    2 octobre 2017

Dossiers de la rédaction

Produits et Services