Profession

Metalsfer se lance dans la métallerie

Jan Meyer | 4 janvier 2018 |

Jonathan Bailleul.
Metalsfer, entreprise familiale basée à Roubaix (59), établie depuis 20 ans dans les ascenseurs s’ouvre aux métiers de la métallerie. Une diversification à valeur ajoutée.

En 2007 Marc Bailleul, qui travaillait dans les ascenseurs, décide de racheter l’un de ses fournisseurs. Il propose à son fils Jonathan de l’accompagner. Le jeune homme, diplômé d’une licence en statistique, est enthousiasmé : « J’ai commencé par la gestion et la logistique avant de prendre en charge le bureau d’études. J’ai ensuite piloté le service de production avec la gestion des salariés. En 2015 que j’ai pris la direction de l’entreprise avec l’envie de poursuivre son développement et de diversifier l’activité », explique Jonathan Bailleul. Le jeune directeur de 33 ans souhaite apporter une plus-value à l’entreprise en la différenciant des concurrents. Il décide de s’appuyer sur la renommée de Metalsfer dans le domaine des ascenseurs pour développer un pôle de métallerie. Aujourd’hui Metalsfer lance la métallerie sur-mesure pour les professionnels de la construction et de l’industrie. « Nous avons embauché un responsable de site expérimenté et développé un second atelier de production à Neuville-en-Ferrain (59) ».



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • LES « BONS PLANS » DE DEMAIN

    À quand le boom du BIM ?

    Tout le monde en a entendu parler mais combien de professionnels ont véritablement réalisé un projet en BIM ? La position des métalliers est particulière sur le sujet. Ils ne sont ni aux avant-postes ni à la traîne. Sur le plan technique, ils ...

    27 août 2018

  • Métal et végétal, matières fusionnelles

    Il s’agit d’une des plus anciennes alliances de matériaux. Comme le manche d’une pioche ou d’une épée, le fer a toujours épousé le bois. Métal et végétal sont décidément faits pour s’entendre. Dans l’aménagement des espaces verts, publics comme ...

    25 avril 2018

  • Pour une année en réussite

    Il y a tant de bonnes choses à souhaiter à la métallerie, que l'on ne sait pas où commencer. Souhaitons nous que l'image du métier s'améliore encore, que plus de jeunes se forment et que les dirigeants retrouvent le sourire.

    2 janvier 2018

Dossiers de la rédaction

Produits et Services