Profession

Une métallerie dans Ouest France

JM | 11 décembre 2017 |

DR
GT Constructions-Rénovation, basée à Plénée-Jugon, 20 ans et 32 salariés a fait l’objet d’un article dans le quotidien régional Ouest France. Extraits.

« Nous gardons le cap sur nos trois objectifs. Assurer la pérennité de l’entreprise, la transmettre un jour à certains de nos collaborateurs et garder l’effectif salarial », annonce Bertrand Le Texier, 47 ans, cogérant de l’entreprise GT Constructions-Rénovation à Plénée-Jugon (22). Serge Hérel, 52 ans, complète le binôme. Leur spécialité : la construction et rénovation de bâtiments dans les domaines agricoles et industriels mais aussi pour particuliers. « Notre visibilité va jusqu’à quatre mois et demi. Le carnet de commandes est rempli. » L’histoire débute en 1997 avec Dominique Glatre et Joël Tardivel. En 2006, Bertrand Le Texier est sollicité. Il reprend une partie des parts de l’entreprise. « Je suis devenu cogérant et ça me plaisait bien. Personne ne voulait que l’entreprise soit un jour vendue à un groupe financier. » En 2009, le nouveau gérant recrute Serge Hérel. « On se connaissait bien. Nous avions déjà travaillé ensemble. » « La cogérance permet aussi de partager les décisions et les risques. » Ce qui fait avancer l’entreprise, « c’est l’image que nous donnons. Si une erreur est faite, on assume. Nous ne voulons pas de casseroles. » L’atelier est à l’étroit. Il est prévu de l’agrandir en 2018. (Source : Ouest France du 24 novembre 2017)



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • LES « BONS PLANS » DE DEMAIN

    À quand le boom du BIM ?

    Tout le monde en a entendu parler mais combien de professionnels ont véritablement réalisé un projet en BIM ? La position des métalliers est particulière sur le sujet. Ils ne sont ni aux avant-postes ni à la traîne. Sur le plan technique, ils ...

    27 août 2018

  • Métal et végétal, matières fusionnelles

    Il s’agit d’une des plus anciennes alliances de matériaux. Comme le manche d’une pioche ou d’une épée, le fer a toujours épousé le bois. Métal et végétal sont décidément faits pour s’entendre. Dans l’aménagement des espaces verts, publics comme ...

    25 avril 2018

  • Pour une année en réussite

    Il y a tant de bonnes choses à souhaiter à la métallerie, que l'on ne sait pas où commencer. Souhaitons nous que l'image du métier s'améliore encore, que plus de jeunes se forment et que les dirigeants retrouvent le sourire.

    2 janvier 2018

Dossiers de la rédaction

Produits et Services