Profession

Une métallerie dans Ouest France

JM | 11 décembre 2017 |

DR
GT Constructions-Rénovation, basée à Plénée-Jugon, 20 ans et 32 salariés a fait l’objet d’un article dans le quotidien régional Ouest France. Extraits.

« Nous gardons le cap sur nos trois objectifs. Assurer la pérennité de l’entreprise, la transmettre un jour à certains de nos collaborateurs et garder l’effectif salarial », annonce Bertrand Le Texier, 47 ans, cogérant de l’entreprise GT Constructions-Rénovation à Plénée-Jugon (22). Serge Hérel, 52 ans, complète le binôme. Leur spécialité : la construction et rénovation de bâtiments dans les domaines agricoles et industriels mais aussi pour particuliers. « Notre visibilité va jusqu’à quatre mois et demi. Le carnet de commandes est rempli. » L’histoire débute en 1997 avec Dominique Glatre et Joël Tardivel. En 2006, Bertrand Le Texier est sollicité. Il reprend une partie des parts de l’entreprise. « Je suis devenu cogérant et ça me plaisait bien. Personne ne voulait que l’entreprise soit un jour vendue à un groupe financier. » En 2009, le nouveau gérant recrute Serge Hérel. « On se connaissait bien. Nous avions déjà travaillé ensemble. » « La cogérance permet aussi de partager les décisions et les risques. » Ce qui fait avancer l’entreprise, « c’est l’image que nous donnons. Si une erreur est faite, on assume. Nous ne voulons pas de casseroles. » L’atelier est à l’étroit. Il est prévu de l’agrandir en 2018. (Source : Ouest France du 24 novembre 2017)



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • L’audace des lauréats du Concours Acier 2017

    « A la conquête de l’espace » était le sujet du Concours Acier 2017. Les lauréats, un duo de futurs architectes talentueux, ont signé un projet remarquable.

    2 octobre 2017

  • Publireportage Reed Expositions

    Mondial du Bâtiment : une édition très prometteuse

    À moins de 2 mois de son ouverture, le Mondial du Bâtiment s’annonce comme une édition très prometteuse pour découvrir solutions et innovations et faciliter les échanges et les rencontres entre professionnels du bâtiment. Dans un contexte de ...

    19 septembre 2017

  • Publireportage Reed Expositions

    Batimat : les exposants répondent présents

    De nombreuses évolutions, associées à un dispositif inédit de services, d’informations et de temps forts proposés pendant le salon, ont séduit les acteurs de la filière.

    19 septembre 2017

Dossiers de la rédaction

Produits et Services