Profession

Le jury des Trophées Eiffel

JM | 17 juillet 2017 |

Les membres du jury.
C’est un des temps forts dans la promotion du métal dans la construction. Le jury des Trophées Eiffel a finalisé la liste des gagnants.

Tous les ans l’association ConstruirAcier organise le concours des Trophées Eiffel qui récompense dans six catégories (franchir, habiter, travailler, apprendre, divertir, voyager) des constructions mettant en avant l’acier. Le jury composé d’architectes, d’ingénieurs, d’un fournisseur d’acier, d’institutionnels et de journalistes s’est réuni le 28 juin à Courbevoie pour étudier une cinquantaine de projets. Il a sélectionné ceux ayant réussi à utiliser le matériau avec le plus de justesse tant sur le plan technique que créatif. Les lauréats seront révélés au public à l’occasion de la traditionnelle soirée privée des Steel In. Elle se déroulera au Faust, le 4 octobre dans une des piles du pont Alexandre III à Paris.

Composition du jury : Président Denis Bouvier (Groupe 6), Gilles Davoine (AMC), Nadège Mevel (EXE), Jan Meyer (Métal Flash), Christine Lenouy (SCMF), Christophe Chiche (C2Ci), Florent Millot (Jaillet Rouby), Francis Keledjian (ArcelorMittal), Laurence Cinq-Fraix et Christophe Ménage (ConstruirAcier).



PARTAGER

imprimer partager par mail

Plus de Photos

Denis Bouvier, président du jury.

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • LES « BONS PLANS » DE DEMAIN

    À quand le boom du BIM ?

    Tout le monde en a entendu parler mais combien de professionnels ont véritablement réalisé un projet en BIM ? La position des métalliers est particulière sur le sujet. Ils ne sont ni aux avant-postes ni à la traîne. Sur le plan technique, ils ...

    27 août 2018

  • Métal et végétal, matières fusionnelles

    Il s’agit d’une des plus anciennes alliances de matériaux. Comme le manche d’une pioche ou d’une épée, le fer a toujours épousé le bois. Métal et végétal sont décidément faits pour s’entendre. Dans l’aménagement des espaces verts, publics comme ...

    25 avril 2018

  • Pour une année en réussite

    Il y a tant de bonnes choses à souhaiter à la métallerie, que l'on ne sait pas où commencer. Souhaitons nous que l'image du métier s'améliore encore, que plus de jeunes se forment et que les dirigeants retrouvent le sourire.

    2 janvier 2018

Dossiers de la rédaction