ACTUALITES

Quels drôles de nids

Jan Meyer | 21 décembre 2020 |

Ce sont des lames d’aluminium pliées à la main et soudées entre elles au TIG sur une structure également en aluminium. Ces ouvrages sont des observatoires et s’inspirent des nids d’oiseaux.

Début décembre, les Ateliers David (métallerie et construction métallique) installés à Gérande (44), ont livré deux étonnants ouvrages sur un site naturel protégé entre Nantes et Saint-Nazaire. Il s’agit de deux belvédères, des plateformes d’observation de la nature, entièrement métalliques dont la conception s’inspire des nids d’oiseaux. Les deux nids fabriqués à partir de lames et d’une construction tubulaire en aluminium, ont été posés sur une structure treillis en acier dans laquelle se trouve un escalier hélicoïdal. L’ensemble fait 6 m de haut et la plateforme d’observation a un diamètre de plus de 3 m. Habituellement ces observatoires sont en bois, ici le métal a été choisi pour mieux s’inscrire dans le paysage qui comprend plusieurs pylônes électriques. Plus de détails seront publiés dans le numéro 143 de Métal Flash à paraître en mars 2020.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Accord entre Tracktor et BTP Banque

    Les plateformes numériques ont conquis aussi le secteur de la location de matériel. La banque du bâtiment a signé un partenariat avec l’une d’elle.

    29 janvier 2020

  • Un stade galvanisé

    Le Groupe Louis, spécialiste de la protection de l’acier contre la corrosion a galvanisé la charpente et les ouvrages de métallerie du nouveau stade de foot de Yamoussoukro en Côte d’Ivoire.

    29 janvier 2020

  • Prestia reprend A2PR

    Le domaine de l’application de peinture et du traitement anticorrosion va connaître une vague de regroupements. Le groupe Prestia s’inscrit dans ce mouvement.

    29 janvier 2020

Dossiers de la rédaction